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Lowcoster votre entreprise


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Triez :
- Tous les ans, programmez pour tous les employés une demi-journée de rangement tiroir paperasse : résultat gain de place. A savoir louer 1 mètre carré d'archive coûte 300 euros par an.
- Triez vos déchets avec une corbeille tri à compartiments. D'un coté le papier, magazines, journaux, listing, photocopies, prospectus et dans l'autre le reste.


Le ministère français de la Défense réduit ses marges !
En réduisant de 4 centimètres la marge gauche sur ses circulaires et notes diverses, ce ministère qui consomme près de 80 millions de pages A4 par an, va économiser 190.000€ par an.


Informatique :
- Elimination des logiciels superflus. Evaluer pour chaque ordinateur l'utilisation de celui-ci.
- Tous vos ordinateurs ont-ils besoin d'une imprimante ?
- Ecrans, imprimantes, scanners : privilégiez les appareils signalés par le label "Energy Star".


Minitel :
- Regardez sur sur votre dernière facture téléphonique si vous avez encore des communications via Minitel ?
- Combien de Minitels avez-vous dans votre entreprise ?
- Sont-ils encore indispensables ?
- Internet peut-il remplacer complètement celui-ci ?


Consommation :
- Eteignez tous les ordinateurs le soir en partant. (réduction 100 Euros / an par ordinateur)
- Installez des ampoules ou néons basse consommation.
- Installez des chasses d'eau économiques à deux boutons (économie 6 litres d'eau à chaque chasse)
- Passez vos commandes fournitures de bureau par internet. Fini les catalogues qui se baladent.
- Graveur : utilisez des CD-RW réinscriptible aux CD-R qui finissent trop vite à la poubelle.
- Privilégiez des écrans plats. Un peu plus chers à l'achat, ils consomment 5 fois moins d'énergie que les écrans d'ordinateurs classiques.


Transport :
- Dans la mesure du possible, utilisez les compagnies aériennes à bas prix pour vos déplacements professionnels : généralement moins chères que les compagnies aériennes traditionnelles. Vérifiez que votre destination low cost est couverte.
- Pensez au co-voiturage. Rapprochez vous de votre DRH ou de votre CE et vérifiez si une cellule de coordination co-voiturage a été mise en place. Il existe peut-être une rubrique sur ce sujet dans le site intranet de votre entreprise.


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